top of page
IMG_1631_modifié_modifié_modifié.png
  • Photo du rédacteurLes Twins Reporter

Greta Thunberg, vu par des ados



Comment faire un dossier sur l'environnement sans parler de Greta Thunberg ? 


En tant qu'adolescentes du (presque) même âge que Greta, nous nous sommes dit que ce serait une bonne idée de parler d'elle et de son influence - dans le meilleur sens du terme - sur nous, les jeunes .


Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici un résumé de sa vie incroyable:

Âgée de 16 ans et atteinte du syndrome d'Asperger, elle s'intéresse depuis longtemps à la cause environnementale . Elle est devenue végane et ne prend plus l'avion.

Depuis août 2018, elle fait la grève pour que le gouvernement suédois réduise les émissions de dioxyde de carbone produites par nous, les Hommes. Elle a continué tous les vendredis en appelant à une manifestation étudiante pour le climat.

Elle a ainsi lancé un mouvement mondial qui s'est développé dans plus de 120 pays comme en Belgique, en Australie ou en Suisse. Elle a été présente à de nombreuses conférences comme la COP24 où elle tenu des discours sérieux, incroyables et raisonnés.

Merci Greta ;)



Pourquoi on aime Greta Thunberg ?


- Parce qu'elle est déterminée 

Elle est sûre d'elle, elle n'a qu'un objectif : que les Etats respectent enfin les chartes sur l'environnement.  Elle ne s'est pas dégonflée une seule fois, elle a continué de faire la grève, qu'importe le regard des autres. Elle est forte, et elle agit sans hésiter afin de défendre sa cause .

Et ça on adore .


 

- Parce qu'elle est franche et qu'elle n'hésite pas à dire la vérité 

Lors de la COP24, elle n'a pas hésité à dire devant des personnes importantes , qu'ils ne faisaient rien pour changer les lois, pour améliorer notre futur .

Que c'est maintenant à nous d'agir car ils ne font rien .

Que c'est maintenant à nous de subir les dégâts.

Que c'est maintenant à  nous de tout changer et au plus vite. 

Elle a osé, on ne peut qu'admirer.

 

- Parce qu'elle nous a ouvert les yeux 

Avant sont combat et son #fridaysforfuture, on pensait que nous avions encore le temps de changer. Mais elle nous a montré qu'il fallait agir maintenant et qu'en ne faisant rien, on n'obtiendrait rien. Elle nous a montré qu'il fallait agir pour obtenir, se révolter pour tout changer.

On comprend maintenant l'importance de la cause et on la soutient à fond. #schoolstrike4climate

 

- Parce qu'elle a lancé un combat pacifiste pour l'humanité

Et oui, on n'y a pas tout de suite pensé mais les manifestations sont souvent un peu -voire beaucoup- violente . Or là, toutes les manifestations et grèves se sont faites sans blessés, sans violence tout simplement .  S'il n'y a pas de brutalité, cela signifie que les gens sont soudés et déterminés car la violence ne résout rien .  Et ça c'est rare. #climatechange #globalwarming On vous remercie d'avoir lu avec attention notre article :)

Nous terminons aujourd'hui notre série d'articles sur l'environnement mais de nouveaux paraîtront très vite :)

Pour les revoir :

Nous vous souhaitons une bonne journée et à très vite

Les Twins Reporter vous saluent ;)











Notre dernier article est juste ici !

N'hésite pas à aller le voir !



N'hésite pas à aller voir le site WEDRESSFAIR, un super site de vêtements écolos !

83 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page